La Bottega
del
Violino
     
La Location
   
       
 
   




  Accueil

  Les services
  La fabrication
  La restauration
  La vente
  La location
  Les tarifs
  Vol - Perte

  Contacts
 

 
 


   © LBDV 1999-2011
  

 
 

La location est habituellement adoptée par les personnes débutantes, surtout pour les enfants. On ne sait jamais à l'avance quel sera le succès dans l'étude du violon, car on a quelquefois un a priori sur la difficulté d'apprendre à en jouer. On peut ainsi éventuellement suspendre cette étude après quelques mois ou bien après une année d'essai, sans avoir pour cela dû acquérir un instrument propre. 

C'est aussi une solution, pour les personnes qui disposent de moyens financiers limités, de pouvoir commencer l'étude du violon avant de pouvoir acheter son propre instrument; l'avantage, dans ce cas, est double : après une période d'apprentissage, un débutant peut déjà être plus apte à choisir lui-même son instrument, en appréciant mieux son aspect sonore et son confort de jeu, plutôt que son aspect visuel uniquement. Cela peut permettre de mieux comprendre les subtilités entre les instruments, aussi bien que les différences entre les prix.

Il est également possible de choisir l'option de "location-vente", après le commencement d'une période de location simple, si par exemple l'intérêt pour le violon se confirme au cours de l'apprentissage. Toutefois, cette option est soumise à notre acceptation, et la période antérieure de location sera nécéssairement de moins d'un an. 

On pourra, si l'on désire se faire plaisir, louer pour quelque temps un instrument de qualité supérieure (ou même un archet), afin de découvrir les possibilités qu'il permet. 
 

   
   

 [ services | fabrication | restauration | vente | location | tarifs | instrument volé | contacts ]

 

Laurent Blanchard - La Bottega del Violino - F-30700 UZES - France